5 conseils pour bien nettoyer ses sextoys

Publié le : 21 février 20224 mins de lecture

Vous aimez utiliser des sextoys , aussi bien lorsque vous êtes seul que lorsque vous êtes en couple ? Bon parce que les vibromasseurs et les godes peuvent être d’excellents jouets sexuels , tant qu’ils sont toujours propres et désinfectés. Il est essentiel que vous sachiez nettoyer et laver les sextoys , car un mauvais entretien de vos sextoys peut vous causer des infections et des inconforts. Et si vous les partagez ensuite avec votre partenaire, s’ils n’ont pas été rincés et désinfectés, vous risquez de vous exposer à des maladies sexuellement transmissibles. Pour éviter tous ces problèmes, apprenez simplement à les nettoyer correctement. Voici 5 conseils pour éliminer les bactéries et les germes de vos sextoys et les maintenir en excellent état, pour toujours les utiliser en toute sécurité.

La liste des 5 meilleurs conseils pour bien nettoyer ses sex toys

  • Le bon nettoyage suivant la matériau de votre sextoy

C’est la première question à se poser pour comprendre comment gérer au mieux le nettoyage de ses sextoys . Parce que connaître leur composition vous aide à les laver de la bonne manière. Pour le savoir, regardez les informations que vous trouvez sur l’emballage ou dans le manuel d’utilisation. Si vous ne les avez plus, recherchez simplement sur le Web votre jouet sexuel. Les plus hygiéniques et les plus sûrs à utiliser sont les jouets non poreux, tels que ceux en silicone, acier, aluminium et verre, tous traités médicalement, qui n’absorbent pas les bactéries au-delà de la surface.

  • Matériel adéquat : savon et eau, lingettes et vaporisateurs.

Vous disposez de nombreuses alternatives pour nettoyer votre sextoy . Il existe des produits spécifiques créés ad hoc, comme des sprays ou des lingettes désinfectantes, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser de l’eau, de préférence chaude, et du savon. Vous n’avez pas besoin de beaucoup vous savonner : quelques gouttes de savon délicat et sans parfum suffisent pour éviter toute irritation de vos parties intimes. N’est-il pas motorisé ? Pour mieux le laver, vous pouvez le mettre dans une casserole avec de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Pour les stériliser, vous pouvez également utiliser la vapeur du lave-vaisselle, il suffit de faire un cycle sans détergent. Ensuite, séchez-les à l’air libre ou utilisez une serviette en microfibre non pelucheuse.

  • Attention aux parties électroniques

Vos sextoys sont-ils motorisés ? C’est peut-être évident, mais il est toujours bon de le rappeler : il ne faut jamais l’immerger complètement dans l’eau, sinon il bascule et devient inutilisable. Pour nettoyer ces types de jouets sexuels , vous pouvez utiliser un chiffon humide ou les passer sous l’eau courante, en veillant à ne pas mouiller l’électronique ou les câbles.

  • Les laver fréquemment

Toujours avant et après leur utilisation, vous évitez ainsi que des bactéries ne se déposent à la surface. Juste quelques minutes en utilisant, comme nous l’avons dit, de l’eau chaude et du savon ou des produits spécifiques. De cette façon, vos jouets sexuels seront toujours propres, prêts à l’emploi et dureront plus longtemps.

  • Pensez à les protéger

Ne les laissez pas dans le tiroir éparpillés entre autres, car sinon il était inutile de les nettoyer. Généralement tous les sextoys ont leur propre étui, mais si vous n’en trouvez plus, vous pouvez les mettre dans des sacs en soie ou des contenants rigides assez grands.

Gode réaliste pour femme : précautions et conseils pour un première utilisation
Humping : une méthode de masturbation à connaître !

Plan du site