Comment savoir si le libertinage est fait pour moi ?

Le libertinage consiste à vivre une expérience sexuelle avec d’autres personnes que son partenaire. Grâce à la tendance de laisser libre cours à ses envies, il est de plus en plus popularisé. Vous vous êtes surement demandé si cette pratique est faite pour vous. Quelques signes vous indiqueront si vous devez vous lancer.

Vous en avez toujours rêvé avec votre partenaire

Le libertinage est une expérience qui se vit généralement en couple, même s’il est également ouvert aux célibataires. La raison principale qui pousse vers cette pratique est avant tout l’envie de nouvelles sensations. Le libertinage permet de casser la routine pour les partenaires de longue date. Goûter au fruit défendu va redonner à la sexualité sa saveur d’antan. Pour savoir le libertinage pour qui, il suffit d'analyser la complicité d’un couple. Il est destiné aux personnes qui partagent le même désir sur le plan sexuel. Si vous communiquez librement avec votre partenaire sur le sujet et qu’aucun d’entre vous n’est contre, vous pouvez franchir le pas.

Vous vous sentez libre de partager votre couple

Le libertinage est un terme très vague. Il regroupe plusieurs pratiques dont l’échangisme qui consiste à partager son partenaire avec des inconnus. Bien qu'il ne soit pas obligatoire, il est tout de même considéré comme indissociable du libertinage. Alors, le libertinage pour qui ? C’est pour ceux qui peuvent abandonner leur jalousie le temps d’une soirée. Imaginer sa moitié prendre du plaisir avec une autre est différent de le voir le faire. La décision de s’essayer au libertinage doit être mûrement réfléchie pour ne pas briser votre ménage. Si vous avez toujours pensé que le sexe est un moment intime qui se vit à deux, il n’est surement pas fait pour vous.

Vous êtes prêt à respecter les règles

Tout est permis dans le libertinage, mais il y a quand même des règles à respecter. Le consentement est le mot d’ordre dans cette pratique. Personne n’a le droit de forcer ni d’insister après un refus. Un « non » ne doit pas être mal pris, car après tout, chacun est libre de ce qu’il veut faire de son corps. Vous devez être prêt à respecter la volonté des autres. La bisexualité n’est pas non plus obligatoire dans le libertinage. C’est une bonne occasion d’expérimenter de nouvelles pratiques, mais sans pression. Pour répondre à la question le libertinage pour qui ? C’est pour ceux qui en ressentent l’envie.
Comment faire des rencontres sur un site libertin ?
Tchat libertin : l’occasion d’assouvir ses fantasmes à plusieurs en toute discrétion

Plan du site