Éjaculation féminine ou squirting : de quoi s’agit-il ?

Publié le : 21 février 20225 mins de lecture

L’orgasme féminin est multiforme et multiforme dans ses manifestations : découvrons-en plus sur le fonctionnement de l’éjaculation féminine, manifestation physique du plaisir féminin. Ne saviez-vous pas qu’elle aussi peut éjecter du liquide lorsqu’elle atteint l’orgasme ?

Peut on parler d’éjaculation féminine ?

Ce qui entoure l’orgasme féminin est souvent entouré d’une aura de mystère, en partie par tabou, qui heureusement s’estompe progressivement, et en partie parce que nous sommes des machines complexes et que chacun réagit différemment. Mais à quoi fait-on référence par le terme « éjaculation féminine » ? En pratique, il s’agit de l’expulsion de liquide des canaux para-urétraux et de l’urètre lui-même, avant ou pendant l’ orgasme féminin . C’est ce qui explique l’ éjaculation féminine comment et quand elle se produit, bien que chez les mêmes médecins et chercheurs sur le sujet la source précise et la nature du liquide reste un sujet de vives discussions, un peu comme l’existence ou non du fameux point G.

Pour provoquer l’éjaculation féminine il faut un rapport sexuel avec pénétration et stimulation du clitoris ou un acte de masturbation féminine : seul ou en compagnie, c’est toujours une excellente méthode aussi pour approfondir la connaissance de son corps et de son fonctionnement.

Avant de savoir de quoi il s’agit, il est bon d’avoir un aperçu des différents orgasmes que l’on peut ressentir.

Orgasme clitoridien

Les types d’orgasmes sont différents : le premier, et aussi le plus immédiat à ressentir, se produit par la stimulation directe du clitoris, qui peut se faire à l’aide des doigts, de la langue (cunnilingus) ou d’un jouet sexuel de soi ou de son partenaire. En règle générale, cela commence par un léger frottement et une pression dans la zone clitoridienne et également autour de celle-ci, puis augmente le rythme et l’intensité. La sensation de plaisir intense qui peut être obtenue s’appelle précisément l’orgasme clitoridien .

Orgasme vaginal

L’ orgasme vaginal est celui qui serait atteint lors du coït, grâce à des mouvements précis et un angle défini du pénis, ou du vibromasseur, allant stimuler les parois antérieures du vagin, également appelées point G. Les érudits de la sexualité pourtant , pensent que l’orgasme ne résulte que de la stimulation du clitoris, qui peut parfois aussi être provoquée lors de la pénétration.

Orgasme multiple

La durée moyenne d’un orgasme féminin est de 20 secondes : parfois, la femme peut atteindre le pic d’excitation même quelques minutes après le premier orgasme ressenti lors d’un rapport sexuel, qu’il soit pénétrant ou oral. Ici, quand ça arrive on parle d’ orgasme multiple : il faut sûrement une certaine prédisposition mentale, mais quand il y a harmonie avec le partenaire ou avec son corps tout est possible.

Jouir et éjaculer comme une femme ?

Si vous vous demandez ce que signifie « gicler » , sa signification coïncide avec l’éjaculation féminine, c’est-à-dire l’émission par l’urètre d’un liquide qui, quelques instants plus tard, deviendrait de l’urine, transformée par les reins.

Existe-t-il des techniques de squirting ? Plus qu’avec le coït, l’éjaculation féminine se fait par stimulation clitoridienne : si vous êtes une fille et que vous aimeriez savoir gicler, sachez que la masturbation est la voie la plus rentable. Rappelez-vous, cependant, que vous pouvez également stimuler la fameuse zone du point G à l’intérieur du vagin. Seule règle, zéro stress : penser parfois que cette réaction vient de l’urètre pourrait inhiber certains d’entre vous, inquiets du lien avec l’urine. Rappelez-vous que les deux ne sont pas liés. N’oubliez pas non plus que l’orgasme est toujours bon, avec ou sans giclée.

Fluide vaginal et éjaculation des femmes

Vous pourriez vous demander : « Est-ce qu’un liquide sort de moi quand je suis excité ? Pendant les rapports sexuels, les femmes ont des sécrétions : comme déjà mentionné, le liquide vaginal a pour fonction de lubrifier le col de l’utérus et son nom est la glaire cervicale.

Comment s’appelle le liquide blanc des femmes ? En ce qui concerne le squirting, c’est-à-dire un spasme involontaire de l’urètre, le phénomène a été évoqué au niveau scientifique comme « l’incontinence coïtale ». Cette définition n’est pas utilisée familièrement, car elle pourrait mettre les femmes mal à l’aise, ce qui donnerait l’impression qu’elles ne peuvent pas retenir la miction.

A la limite, lorsque la femme gicle, elle peut produire une sécrétion plus ou moins abondante de liquide laiteux contenant de l’urine et du PSA, c’est-à-dire des sécrétions prostatiques. : ce sont les glandes périurétrales, autrement appelées « de Skene ». Le liquide expulsé d’eux ne doit cependant pas être confondu avec celui de la lubrification du vagin, c’est-à-dire le liquide vaginal .

Gode réaliste pour femme : précautions et conseils pour un première utilisation
Humping : une méthode de masturbation à connaître !

Plan du site